Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
La culture française continue de briller à l’étranger. Lundi 25 novembre 2024 s’est tenue la 52ᵉ cérémonie des International Emmy Awards à New York aux États-Unis. Un événement prestigieux qui a récompensé le meilleur du divertissement dans le monde à travers plusieurs catégories.
Audrey Fleurot illumine le tapis rouge en robe Haute Couture
Durant la soirée, plusieurs stars françaises étaient à l’honneur comme l’actrice Audrey Fleurot. La flamboyante interprète de Morgane Alvaro est venue avec l’équipe de HPI dont la série était nommée dans la catégorie "meilleure comédie". Si la fiction française diffusée sur TF1 s’est inclinée face à la série argentine Division Palermo, son héroïne était ravie de cette nomination. "On a l’impression de représenter un peu la France, même s’il y a beaucoup de séries françaises présentes cette année, ce qui est super", a confié la compagne de Djibril Glissant pour l’AFP, selon Paris Match.
Devant les photographes, Audrey Fleurot est apparue plus rayonnante que jamais vêtue d’une robe de la collection Haute Couture First Night, de Julien Fournié. La partenaire de jeu du comédien Mehdi Nebbou portait "une robe fantôme en velours de soie émeraude et tulle illusion", indique le couturier dans une publication sur Instagram. Cette tenue de gala transparente était "brodée de passementeries volutes en 3D", qui "sont elles-mêmes brodées de cristaux et perles de verre émeraude". Un look chic et glamour agrémenté d’un sac Big Bang Space qu’elle portait à sa main.
Omar Sy et Laurent Laffite en costume, Sara Giraudeau en robe noire
D’autres personnalités françaises ont brillé sous les flashs durant la cérémonie. L’acteur Omar Sy était chic dans un smoking violet, venu remettre un prix spécial à Sidonie Dumas, productrice et directrice générale de Gaumont. La comédienne Sara Giraudeau était nommée dans la catégorie meilleure actrice pour son interprétation dans la série Tout va bien, avec Virginie Efira sur Disney+ alors que le comédien Laurent Laffite concourrait dans la catégorie meilleur acteur pour son rôle dans la série retraçant la vie Bernard Tapie sur Netflix.
Ce dernier a misé sur un élégant smoking bien taillé tandis que la Française Fleur Geffrier avait aussi opté pour un look similaire (le nœud papillon en moins). La comédienne était présente avec le casting de la série franco-japonaise Les Gouttes de Dieu qui a raflé le prix de la meilleure série dramatique. "C'est incroyable. Un grand honneur, une grande fierté, une grande joie", s’est-elle réjouie dans les médias. Retour en images sur ce "french red carpet" dans le diaporama.