Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La jeune Lina était portée disparue depuis le 23 septembre 2023. Ce mardi 16 octobre, l'affaire a pris un triste tournant avec la découverte du corps de Lina retrouvé dans un cours d'eau près de Nevers. Son corps a été retrouvé dans une zone boisée et isolée "immergé dans un cours d'eau situé en contrebas d'un talus", a précisé le procureur de la République de Strasbourg.
L’adolescente s’était volatilisée sur le chemin entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Elle devait prendre le train pour rejoindre son petit-ami, un dénommé Tao. Malheureusement, la jeune fille de 15 ans n'est jamais montée à bord du train.
"Il n’est pas question d’abandonner"
Le 19 septembre dernier, le procureur avait donné de nombreux détails sur les éléments retrouvés au sein du véhicule volé de Samuel Gonin, le principal suspect de l’enquête. L’homme de 43 ans se déplaçait en Ford Puma, en prenant soin de désactiver le GPS de la voiture. Selon le procureur, il aurait “tout fait pour se rendre indétectable". Par ailleurs, il n’a utilisé aucune ligne téléphonique entre août et décembre 2023.
Malheureusement, l’enquête s’est compliqué après le suicide de Samuel Gonin, avant même d’être interpellé. Ce qui "constitue un obstacle important dans la manifestation de la vérité […] tous ces éléments que je viens d’énumérer tendent à démontrer l’implication de Samuel Gonin dans la disparition de Lina", déplore le procureur.
Retour sur les éléments clés de l’enquête.