À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
Une véritable scène d'horreur. Le mardi 13 février 2024, Kristina Joksimovic, une ancienne finaliste de Miss Suisse âgée de 38 ans, est retrouvée morte chez elle dans des conditions macabres. Cette dernière a été "démembrée à l'aide d'une scie sauteuse, d'un couteau et d'un sécateur" peut-on lire auprès de France Info, citant les propos du quotidien suisse Berner Zeitung. Afin de se "débarrasser de son corps", l'auteur des faits a ensuite haché le corps de sa femme avec "un mixeur plongeant" pour ensuite la dissoudre dans des produits chimiques.
Son compagnon, avec lequel la victime était mariée depuis 2017, a avoué le meurtre. Le couple avait deux filles, confirme 20 minutes Suisse. La justice a récemment donné plus de détails sur l'affaire.
Un homme déjà connu pour "des faits de violences"
Arrêté et placé en détention provisoire, l'homme âgé de 41 ans s'est défendu en expliquant avoir agi "en légitime défense après une dispute" alors que sa femme l'aurait "déjà attaqué avec un couteau".
Le rapport médico-légal conteste formellement la description de cette légitime défense. La justice, quant à elle, évoque "un niveau d’énergie criminelle sensiblement élevé, un manque d’empathie et de sang-froid après avoir tué sa femme". Il restera en prison, et ce, malgré sa demande de remise en liberté, qui a bien sûr été rejetée par le tribunal fédéral de Lausanne.
Toujours selon le quotidien Berner Zeitung, le mari était déjà connu pour "des faits de violences", lors desquels il avait notamment "attrapé une ancienne compagne par le cou avec sa main".
D'après les chiffres de l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes, repris par alternatives-économiques, il y a eu, entre 2012 et 2022, 4 221 féminicides en Europe (hors la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l'Irlande, la Pologne et la Roumanie). Pour signaler un cas de violence faite aux femmes (que vous soyez victime ou non), appelez le 3919 (numéro anonyme, gratuit et accessible 24h/24).