Partager :

Le couple de retraités volatilisé

4/6
gettyLe couple de retraités volatilisé

En mai 2005, Hue Pham et Hue Tran, un couple de retraités marié depuis 49 ans, embarquent à bord du paquebot Destiny, pour une croisière autour des Caraïbes. Le voyage est un cadeau de leurs enfants.

Mais rien ne va se passer comme prévu. En pleine traversée, les deux septuagénaires disparaissent sans crier gare. Sur le pont de leur cabine, on retrouve les sandales de Hue Pham, et son livre.

Nul ne sait où ils sont passés.

Le meurtre cruel de Micki

5/6
IstockLe meurtre cruel de Micki

Le 21 mai 2006, Micki Kanesaki et son ex-mari embarquent pour une croisière en Méditerranée : le couple divorcé veut se donner une nouvelle chance.

Le soir du 25 mai, au large des côtes italiennes, ils dînent ensemble à bord du vaisseau et partagent une bouteille de vin. Le lendemain matin, Micki a disparu. Son ex-mari présume qu’elle a du trop boire, et tomber par-dessus bord. Il n’en est rien.

Quelques jours plus tard, le corps de la disparue est repêché par des garde-côtes italiens. L’autopsie révèle qu’elle est décédée par strangulation.

Son ex-mari fait figure de principal suspect. L’enquête va dévoiler qu’il avait même tout prévu : l’homme s’était assuré de réserver une cabine avec balcon, sciemment, et avait questionné un ami policier quelques jours avant le départ, sur les mesures de sécurité lors des croisières.

Son mobile était essentiellement financier : un contrat stipulait qu’en cas de décès de Micki, il toucherait 1 millions de dollars. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

La jeune étoile disparue à Noël

6/6
IstockLa jeune étoile disparue à Noël

Arron Hough, un jeune acteur de 20 ans, croyait avoir trouvé le job de ses rêves. En 2018, il est embauché par la Royal Carribean pour interpréter l’un des rôles principaux du spectacle à bord Grease.

Le 25 décembre, après quelques jours en mer, Arron disparaissait tragiquement. Il est aperçu, pour la dernière fois, par les caméras de surveillance, aux alentours de 4 heures du matin, errant dans la zone commerciale du bateau.

Sur ces réseaux sociaux, dans les jours précédant sa disparition, le jeune homme témoignait de ses états d’âme. « J’ai envie de tuer quelqu’un bordel » ; « Les réseaux sociaux tuent les gens », écrivait-il.

Personne ne sait aujourd’hui ce qu’il est réellement advenu de l’acteur.  

Mort d'Émile : qui sont ces inconnus qui se sont retrouvés au cœur de l'enquête ?

Mort d'Émile : qui sont ces inconnus qui se sont retrouvés au cœur de l'enquête ?
Voir un autre diaporama