Partager :

Suspendre tous ses abonnements pour un mois

4/8
Adobe StockSuspendre tous ses abonnements pour un mois

Pour un mois, juste un seul, interrompez vos abonnements et mettez de côté l’argent économisé. Faites votre sport à la maison plutôt qu’en salle, regardez la télévision plutôt que votre série préférée en streaming, faites l’impasse sur votre box beauté du mois…Cela sera peut-être l’occasion de vous débarrasser définitivement de certains abonnements qui grignotent inutilement votre budget. 

Adapter et explorer son alimentation

5/8
Adobe StockAdapter et explorer son alimentation

On vous met au défi : pendant un mois, ne buvez plus de soda et diminuez votre consommation de viande. Vous ferez d’importantes économies, et c’est l’occasion de découvrir de nouvelles recettes. Vous pouvez également dire au revoir aux plats surgelés et préparés, et ne commandez pas de nourriture : cuisinez ! 

Préférer les tutoriels aux professionnels

6/8
Adobe StockPréférer les tutoriels aux professionnels

Pour un mois, ne faites plus appel à des professionnels pour vos ongles, votre coiffure, votre épilation… Essayez d’apprendre vous-même : vous trouverez une infinité de tutoriels en ligne. Cela vous permettra de faire quelques économies tout en apprenant des choses. 

S’essayer au fait maison, juste pour un mois

7/8
Adobe StockS’essayer au fait maison, juste pour un mois

Lessive, liquide vaisselle… De nombreux produits du quotidien peuvent être faits maison pour quelques centimes. Plus naturel et abordable que les alternatives proposées au supermarché ! Essayez de vous y tenir pendant un mois et voyez si l’idée vous plaît. 

Attendre 30 jours avant de faire un achat

8/8
Adobe StockAttendre 30 jours avant de faire un achat

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama