Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Plus de vacances, plus d’argent. Une étude de la très réputée Havard Business Review (HBR), publiée récemment, montre que plus le salarié prendra ses vacances, plus il aura de chances d’obtenir une promotion et/ou une augmentation.
Ainsi, les salariés qui épuisent leur nombre de jours de congés payés ont 6,5% plus de chances de grimper en échelon dans l’entreprise que ceux qui laisseraient de côté au moins onze jours de vacances.
"Le taux peut sembler minime mais il démontre qu'il n'existe pas de corrélation entre le fait de rester enchaîné au bureau et celui d'accélérer sa carrière professionnelle", explique lefigaro.fr, qui relaie l’étude.
Planifier ses vacances en amont
Les Américains n’auraient d’ailleurs jamais pris aussi peu de vacances que depuis quelques années, nombre d’entre eux estimant que s’absenter trop longtemps de l’entreprise pourrait avoir un effet négatif sur leur carrière.
Une idée fausse démontée par d’autres études sur le même sujet, qui ont montré par le passé que prendre plusieurs jours de vacances participent à l’épanouissement du salarié, qui conservera alors plus facilement sa motivation au travail.
Il faudra toutefois privilégier des vacances plus reposantes. "La HBR émet quelques conseils : planifier ses vacances au moins un mois en amont, s'accorder avec ses collègues pour qu'ils assurent le remplacement et enfin passer ses congés le plus loin possible de chez soi", ajoute lefigaro.fr.
En vidéo sur le même thème : Des vacances entre collègues