En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
La baisse du chômage n’est pas pour maintenant. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (sans aucun emploi) a très fortement augmenté en octobre avec 28 400 chômeurs de plus recensés (+ 0,8%), selon les chiffres communiqués jeudi par le ministère du Travail. Le nombre de personnes sans emploi inscrites à Pôle emploi est désormais d’un peu plus de 3,460 millions.
Il s’agit de la plus forte hausse enregistrée depuis février dernier. Dans le détail, le nombre de demandeurs d’emploi total inscrits à Pôle emploi (en catégories A, B, C) s’établit à 5 154 200 en France métropolitaine (5 457 400 en France y compris Dom).
Pas de baisse avant 2016 ?
Le nombre de chômeurs avait de nouveau augmenté en septembre, après une légère baisse en août. 19.200 chômeurs supplémentaires avaient en effet été recensés (+0,6%), portant à 3.432.500 le nombre total de personnes sans aucune activité. Le ministre du Travail disait alors regretter que son gouvernement, "en échec", n'ait pas fait "preuve de plus de pédagogie".
L’OCDE a de son côté indiqué de son côté mardi qu’il n’y aurait pas de baisse du chômage avant 2016. Si l’Organisation de coopération et de développement économiques prévoyait en mai dernier un taux de chômage à 9,8% vers la fin 2015, elle table en effet désormais sur un taux à 10,1% pour la fin de l’année prochaine, avec une baisse à 10% prévue pour fin 2016.
En vidéo sur le même thème : Chômage : les difficultés des femmes seniors