Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les deux chiens seraient revenus seuls, au beau milieu de la nuit. Cette information est l'une des premières pistes évoquées dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 décembre 2020. Selon une voisine, la disparue serait partie de chez elle à pieds, accompagnée de ses deux chiens, entre 23 heures et quatre heures du matin. Cette femme âgée serait donc la dernière personne à avoir vu la mère de famille vivante, mais son témoignage est considéré avec prudence par les enquêteurs. Par ailleurs, la témoin rapporte que Delphine serait sortie de chez elle avec son téléphone, et vêtue d'une doudoune blanche.
Cette information était pourtant extrêmement importante car elle aurait permis de délimiter l'heure de la disparition de cette infirmière de 33 ans. D'après une source d'Actu Toulouse, ce trou de cinq heures à combler est bien trop large. "Cette maison n'est pas perdue dans la campagne. C'est un quartier très résidentiel et on a du mal à croire qu'aucun témoin n'ait vu quoi que ce soit", déclare la source.
Delphine Jubillar : la piste des chiens, un simple "fantasme" ?
À ce titre, la sortie nocturne de Delphine Jubillar pour promener ses deux chiens serait finalement un "fantasme". Pour les enquêteurs, il est très peu probable qu'il s'agisse d'un départ volontaire, une fugue ou un suicide. Quelques jours après la disparition, une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement, détention ou séquestration arbitraire". Comment sait-on que l'infirmière n'a probablement pas promené ses deux chiens le soir de sa disparition ?
Delphine Jubillar : une peur du noir qui en dit long
Plusieurs éléments, découverts au fur et à mesure de l'enquête, mettent à mal l'hypothèse de la promenade nocture des chiens. Entre autres, une voisine de la famille Jubillar, Olga, dont les propos ont été rapportés par France Info. Selon elle, la maman de deux enfants ne promenait jamais les animaux seule. "Quand il y avait Cédric, il y avait les chiens. Mais Delphine ne passait jamais toute seule avec les chiens. Là-dessus je suis formelle", assure la voisine. D'après un autre proche de la disparue, cette dernière avait peur du noir. Il est donc peu probable qu'elle soit sortie de chez elle en pleine nuit, de son plein gré. Où sont les deux chiens, maintenant que leur maîtresse a disparu ?
Delphine Jubillar : où sont les deux chiens, désormais ?
D'après Le Midi Libre, les deux chiens ont été placés à la SPA suite à la disparition de Delphine. Cédric, son époux, est allé vivre chez sa mère avec ses deux enfants, dans un village à quelques kilomètres de Cagnac-les-Mines. Le logement de la disparue, lui, a été placé sous scellé après avoir fait l'objet de nombreuses fouilles et recherches. À ce jour, il ne semble qu'aucune piste ne soit privilégiée, si ce n'est la piste criminelle. En outre, il ne semble pas que les enquêteurs aient un suspect en ligne de mire.