Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Deux mois de mystère. Plus de soixante jours se sont écoulés depuis la disparition de Delphine Jubillar, qui a quitté son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre 2020. Huit semaines d’enquête, de recherches et de fouilles qui n’ont pour l’instant rien donné. Pourquoi la jeune femme de 33 ans est-elle sortie de chez elle dans la nuit noire ? A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? Est-elle partie volontairement ?
Ces différentes pistes restent étudiées par les gendarmes de la Section de recherches de Toulouse (Haute-Garonne), mais une est d’ores et déjà refermée, celle d’un suicide.
Affaire Jubillar : quelles hypothèses ?
Au mystère de cette disparition s’en ajoutent d’autres. Delphine Jubillar n’a pris avec elle que son téléphone portable en quittant sa maison et ce dernier n’a pas été retrouvé. Il a rapidement cessé d’émettre, dans un périmètre de deux kilomètres autour de Cagnac-les-Mines. Il a pourtant été réactivé mardi dernier, durant plusieurs heures, ce qui a donné de l’espoir à ses proches, qui espèrent toujours la retrouver vivante. Interrogé à ce sujet par La Dépêche, Me Jean-Baptiste Alary, avocat du mari de Delphine Jubillar, se veut pragmatique, expliquant : "On devrait davantage s’orienter vers une activité de surveillance des enquêteurs".
Les gendarmes s’intéressent de près à la vie privée de Delphine Jubillar, qui pourrait être au cœur de sa disparition. Une seule hypothèse semble totalement mise de côté par les enquêteurs, celle d’un suicide. Et la piste du mari ? Si elle n’est pas encore totalement refermée, elle ne semble pas être privilégiée. Selon une source proche du dossier, citée par La Dépêche, une dispute aurait éclaté entre les deux époux le soir du 15 décembre et serait au coeur de l'enquête. Ce que l’on sait.
Affaire Jubillar : "Ils se sont disputés ce soir-là"
Au moment de sa disparition, Delphine Jubillar était en instance de séparation avec son époux Cédric et aurait voulu quitter le domicile familial dès le début de l’année 2021.
Citée par le quotidien local, cette source explique : "Des tensions existaient depuis déjà plus de six mois entre eux et l’ambiance s’était nettement dégradée à l’approche des fêtes de fin d’année. Ils se sont disputés ce soir-là pour une raison bien précise".
La garde des enfants ? Son souhait de partir juste après les fêtes ? D’après La Dépêche, c’est une liaison de Delphine Jubillar qui aurait été au cœur de cette dispute…
Affaire Jubillar : une liaison au coeur des tensions ?
Delphine et Cédric Jubillar ont-ils évoqué sa liaison avant sa disparition ? Le quotidien local écrit que ce dernier "aurait appris l’existence d’un amant caché", un homme "avec qui Delphine entretenait une liaison discrète".
Interrogé par La Dépêche, Me Jean-Baptiste Alary tient à rappeler que "rien n’indique qu’il y a eu une dispute ce jour-là et on ne peut pas en tirer des conséquences".
La thèse d'un crime commis au sein du domicile familial a été au cœur des investigations, puisque de nombreuses recherches ont été menées chez eux, mais rien n'aurait permis d'affirmer cette hypothèse.