Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une disparition soudaine et inexpliquée. Souvenez-vous. La nuit du 15 au 16 décembre 2020, alors que le couvre-feu règne sur l'ensemble du pays, une femme de 33 ans se volatilise dans de mystérieuses circonstances. Delphine Jubillar, habitante de Cagnac-les-Mines d'apparence sans histoire, se retrouve au centre d'un fait divers d'ampleur nationale.
Pourquoi cette mère de famille aurait-elle quitté son domicile de son plein gré, alors qu'elle venait d'acheter les cadeaux de Noël de ses deux enfants, Louis et Elyah ? Âgés respectivement de six ans et un an et demi au moment de la disparition, ces enfants étaient très proches de leur mère. Tellement proches qu'il est inconcevable, pour les proches de Delphine, qu'elle les ait abandonné volontairement.
Delphine Jubillar : quelles sont les hypothèses concernant sa disparition ?
Très vite, la piste du départ volontaire a été écartée par les enquêteurs. Suicide, nouvelle vie ou fuite... Tout cela semble improbable de la part d'une femme comme Delphine Jubillar. Quand la piste criminelle a finalement été privilégiée, une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte par le parquet de Toulouse. L'infirmière avait-elle rendez-vous avec un homme rencontré sur une application cette nuit-là ? A-t-elle croisé le chemin de la mauvaise personne ? Avait-elle quelque chose à fuir ? La vie de la concernée a été fouillée de fond en comble par les enquêteurs. Changements d'apparence, amant, téléphone et même série préférée... Rien n'a permis de comprendre cette disparition.
Si les soupçons des internautes ont lourdement pesé sur Cédric, le mari de la disparue, les enquêteurs ne disposent à ce jour d'aucun élément l'incriminant. À notre connaissance, ce trentenaire ne fait absolument pas l'objet de suspicions de la part des forces de l'ordre.
Aujourd'hui, Cédric doit s'occuper seul de ses deux enfants. Quelle vie mènent-ils, à présent ?
Delphine Jubillar : une vie rythmée par les indiscrétions des médias
Interrogé par Femme Actuelle il y a quelques semaines, l'avocat de Cédric Jubillar rapportait les épreuves que devaient affronter la famille, y compris les enfants. "Le directeur de l'école a dû demander à certains journalistes d'arrêter de venir à la sortie des classes", explique ainsi Maître Jean-Baptiste Alary. Si la plus petite, Elyah, n'est pas vraiment en âge de comprendre la situation, Louis "se rend compte des choses". Un calvaire qui vient s'ajouter à la douleur de ne pas savoir où se trouve leur mère.
L'homme de loi évoque également le fait que la presse n'hésite pas à s'approcher de son domicile : "Il (NDLR : Cédric Jubillar) a tout de même été obligé de monter un mur devant chez lui pour que les intrusions de journalistes ou de badauds cessent".
Une intrusion qui a coûté un emploi à Cédric Jubillar, dans les mois qui ont suivi la disparition...
Delphine Jubillar : "Il essaie de joindre les deux bouts comme il peut"
Dans les colonnes d'actu.fr, l'avocat de Cédric Jubillar revient sur cette première expérience professionnelle, ternie par l'affaire. "Il a eu une première expérience qui a tourné court, son nom circulait trop dans la presse, et cela ne l'a pas aidé", explique-t-il. Avant la disparition de sa femme, Cédric Jubillar avait créé sa propre entreprise. Malheureusement, cette dernière n'aura pas survécu à la crise sanitaire et à l'année 2020.
"Depuis, il a retrouvé un emploi. Il faut bien qu'il travaille, car il a deux enfants à charge et doit subvenir à leurs besoins. Il a des charges de vie de famille importantes, il est co-emprunteur des crédits immobiliers qui ont permis de construire sa maison, et désormais, il est le seul à les assumer… Il essaie de joindre les deux bouts comme il peut", rapporte son avocat. Heureusement, Cédric Jubillar peut compter sur sa famille, qui l'aide à traverser cette épreuve comme elle peut.