
Alors que les arnaques au spoofing se multiplient, les escrocs redoublent d’ingéniosité pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Voici la nouvelle méthode très en vogue en ce moment et ce en quoi elle...
Après une semaine grisonnante, instable, voire pluvieuse, place au retour d'un temps anticyclonique dans l'Hexagone, dès ce dimanche 27 avril 2025. Pendant plusieurs jours au moins, la situation météorologique sera placée sous le signe de températures de plus en douces et d'un temps globalement ensoleillé. Une vingtaine de départements pourraient enregistrer jusqu’à 25°C au milieu de la semaine prochaine, et pas forcément dans les régions habituelles. Les départements concernés en fin d'article.
Ce week-end du 26 et 27 avril, les conditions météorologiques iront dans le bon sens, avec une amélioration progressive des conditions météos. Ce samedi encore, la France sera divisée en trois : à l'est, de la Normandie à l'Occitanie, un temps relativement instable avec de possibles pluies localement est attendu. Dans les régions centrales, des Hauts-de-France jusqu'au pourtour méditerranéen, le ciel sera plutôt variable. Seul l'est de la France, des Ardennes aux Alpes-Maritimes, connaîtra une météo "printanière" confirme La Chaine Météo. Côté température, elles seront globalement dans les normales de saison, sans excès ce samedi : de 12 à 16 degrés au nord et de 12 à 18 degrés dans le sud le matin. L'après-midi, jusqu'à 20 degrés sont attendus au nord et 21 degrés dans le sud.
Dimanche, le temps sera beaucoup plus simple à décrire, puisque les trois quarts de l'Hexagone connaîtront un temps printanier, toujours selon la Chaîne Météo. Seul l'extrême sud-ouest devra s'attendre à un temps instable. Quant au pourtour méditerranéen ainsi qu'à la Corse, un temps orageux pourrait être de la partie. Une légère remontée des températures est attendue au nord, avec 20 degrés en moyenne l'après-midi. Au sud, la fraîcheur pourrait reprendre le dessus.
Le beau temps devrait se maintenir pour le premier week-end prolongé du 1ᵉʳ mai. Néanmoins, le phénomène de la goutte-froide pourrait rendre le ciel pour nuageux, voire localement pluvieux. Retrouvez les prévisions météo des ponts du 1ᵉʳ et 8 mai par un météorologue dans notre article dédié et les départements où les températures seront estivales la semaine prochaine ci-dessous selon Météo-France :