Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels sont courants dans l'industrie agro-alimentaire, mais ne doivent pas être pris à la légère. Voici tous les produits concernés par une telle procédure en ce moment.
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Vous saviez peut-être que "Degemer mat !" signifie "Bienvenue" en breton. Mais êtes-vous incollable sur les expressions de cette langue régionale ? Pour le savoir, faîtes le test !
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Surtout, ne consommez pas votre viande juste après cuisson. Déposez-la dans une assiette, puiz recouvrez-la de papier aluminium pendant une dizaine de minutes. Les sucs s'imprègneront dans votre viande hachée, elle n'en sera que plus succulente !
Mettre la viande froide dans la poêle
5/10
Istock
La préparation de la viande hachée peut être un véritable casse-tête. Bien qu'il soit déconseillé de la laisser à l'air libre, il ne faut pas non plus la mettre froide dans la poêle chaude. Selon Au Feminin, le choc thermique libèrera bien trop de liquide. Sortez-la du réfrigérateur quinze minutes avant la cuisson.
Assaisonner avant la cuisson
6/10
Istock
Vous avez l'habitude de saler votre viande hachée avant de la cuire ? Malheureusement, cela risque de l'assécher. Préférez attendre qu'elle ait un peu cuit avant. Même chose avec le poivre et autres épices : la cuisson pourrait les rendre amères. Ajoutez-les donc à la fin de la préparation.
Attendre trop longtemps pour la consommer
7/10
Istock
La viande hachée périme assez vite, il est donc conseillé de la consommer le jour de l'achat, ou au moins dans les trois jours.