De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Verrines, pintade, bûche... Noël est l'occasion rêvée de se surpasser en cuisine. C'est le moment idéal pour retrouver ses proches autour d'un verre de champagne avec de bons petits fours à grignoter. Si vous avez décidé de servir des toasts à vos invités en guise d'amuse-bouches, sachez qu'il y a un certain nombre de bonnes pratiques à respecter avant de passer derrière les fourneaux. Et non, il ne suffit pas de tartiner du houmous, du tarama et du tzatziki sur des morceaux de pain de mie ! Dans le diaporama ci-dessous, découvrez cinq conseils pour des toasts délicieux et inratables.
Vous manquez d'inspiration pour garnir vos toasts ? Voici quelques idées de tartinables, il y en aura pour tous les goûts :
- Mousse d'avocat, de crevettes, de jambon, de foie gras, de chèvre...
- Tzatziki de chèvre ou de brebis.
- Houmous classique, à la betterave, aux haricots rouges, aux poivrons...
- Fromage frais, fromage aux fines herbes...
- Bruschettas aux tomates, à l'ail et au basilic.
- Tarama aux oeufs de mulet ou de cabillaud.
- Oeufs mimosa et asperges
- Toasts à l'avocat avec du fromage frais et du saumon.
52% des Français prévoient de faire un repas plus économique cette année
Pour limiter les dépenses, vous pouvez innover un peu cette année en faisant un apéritif dinatoîre au lieu d'un repas complet. Vous pouvez demander à chacun de vos invités d'amener leur part du repas : vous préparez les toasts pour l'apéritif, votre père cuisine les bouchées qui serviront de plat principal et votre soeur amène de petites mignardises pour le dessert ! Selon une étude de Midi Libre, les Français prévoient de dépenser beaucoup moins que les années précédentes pour les fêtes. Ainsi, 56% des Français prévoient d'acheter des cadeaux moins chers, 52% feront des repas plus économiques et 45% n'achèteront pas de sapin.