Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Très apprécié pour l’apéro, le dessert et comme produit de beauté, la chair du melon a de multiples casquettes. Selon Femme Actuelle, il peut servir à la confection de toutes sortes d'onguents tel qu'un masque hydratant. Pour ce faire, mélangez deux tranches mixées avec une cuillère à soupe de miel et une demi-banane écrasée. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer 15 minutes sur votre visage.
Plutôt besoin d’un bon gommage ? Coupez deux tranches d’un melon bien mûr. Écrasez-les dans un bol, ajoutez une cuillère de sucre fin et de poudre d’amande. Ce gommage délicieux s’applique sur le visage comme sur le corps. Laissez-le reposer quelques minutes, puis rincez.
Que faire des pépins du melon ?
Tout s’utilise dans ce fruit à la chair orange, même les pépins. Si vous vous sentez l’âme d’un jardinier, vous pourrez les utiliser pour faire pousser d’autres melons. C’est assez simple : commencez par réserver une quinzaine de graines. Séchez-les à l’abri de la lumière pendant deux semaines. Ensuite, faites des semis en plantant deux pépins par pot, la pointe vers le bas. Une fois que les plantules sont obtenues, mettez-les en pleine terre, pour que le melon ait la place de pousser.
Les pépins sont aussi de délicieux apéro. Pour cela, il suffit de les mettre au four ou à la poêle. Ils se torréfieront et seront comestibles.
Après la chair et les graines, il ne reste plus l’écorce. Que faire avec celle-ci ? Le diaporama ci-dessous présente 5 astuces pour utiliser la peau du melon au lieu de la jeter directement, selon Femme Actuelle.