Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Amateurs de cocktails, saviez-vous qu’il existe un championnat de Ti’Punch ? Les rhums Clément lancent la Ti’Punch cup 2020, un véritable concours pour barmen dont la finale aura lieu les 9 et 13 mars prochains en Martinique. En attendant, les finalistes sont élus dans de nombreux pays. Le 4 octobre dernier, la première des deux finales européennes s’est tenue à Paris où 10 bartenders de six pays (France, Hongrie, Italie, Lettonie, Pays-Bas, République Tchèque) étaient en compétition.
Le principe du concours ? Revisiter la recette du Ti’Punch traditionnel en reprenant les ingrédients classiques soit le rhum, le citron (ou tout autre agrume) ainsi que le sucre en y ajoutant deux ingrédients de leur choix.
Au terme de la soirée, Gabriel Barauskaite du Flying Dutchmen à Amsterdam s’est distingué avec son “Trader’s Punch” et Nicolo Rossi du bar Barrier à Bergame, en Italie, a également gagné une place en finale avec son “Lamatinik Punch”.
View this post on Instagram
Voici les recettes des finalistes de la Clément Ti’Punch cup :
Trader’s Punch : Clément VSOP, jus d'orange revisité, sirop de spéculoos, Bitter Mélasse Trader’s Bitter, zeste d'orange.
Lamatinik Punch : Clément Select Barrel, sirop d’orange acidifié, miel d’amande, crème de banane, menthe.