Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il faut dire quel’inflation est fortement marquée cette année. Les prix augmentent et ne semblent épargner aucun secteur : alimentaire, surgelé, essence... Tout y passe et les Français doivent s'adapter. Mais, une fois en magasin, les distributeurs ne perdent pas le nord et vous poussent toujours à la consommation. Promotions inédites, nouveaux produits en magasin, tout est fait pour vous faire consommer.
Vers une baisse des prix sur certains produits
En cette rentrée de septembre, le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a convoqué de nombreux industriels pour parler de son objectif : baisser ou bloquer les prix sur 5000 produits du quotidien. Si la liste des produits concernés n’a pas été publiée, l’annonce n’est pas passée inaperçue dans les médias. Une mesure qui sur le papier s’annonce au bénéfice des consommateurs, mais pour laquelle il faudra encore patienter un petit peu pour en bénéficier.
Il faut dire que cette initiative est plus que nécessaire en cette période. Les Restos du Coeur ainsi que la Croix rouges alertent déjà sur l’augmentation conséquente du nombre de bénéficiaires, avant même l’arrivée de l’hiver. En 1 an, l’association créée par Coluche a distribué 30 millions de repas supplémentaires.
Les grandes marques en profitent pour augmenter leur marge
M&M’s, Mars, Pampers, Lipton ou encore Lay’s, toutes ces marques pratiquent ce qu’on appelle le “shrinkflation”. Soit une réduction de la quantité de grammage de leurs produits, sans baisser les prix. Une idée qui se développe en ce moment, et qui n’aide pas les consommateurs à faire des économies sur leurs courses. Face à ce phénomène assez insidieux, voici 7 conseils pour faire des économies sur vos courses selon Minute Conso, dans notre diaporama ci-après :