La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Le 6 mars dernier, un accord avait été décidé entre le ministre de l'Économie Bruno Le Maire et les représentants du secteur de la grande distribution.
Appelé "trimestre anti-inflation", celui-ci stipule que les distributeurs doivent, sur une sélection de produits de leur choix, proposer les prix à "un niveau le plus bas possible" pour les acheteurs, comme l'expliquait le ministre. Cette mesure vise à lutter contre l'inflation et à préserver le portefeuille des consommateurs français. Cet accord avec la grande distribution concerne "une centaine" de produits par enseignes. On sait aujourd'hui que le trimestre anti-inflation sera prolongé dans plusieurs supermarchés. Retrouvez dans notre diaporama la liste de ceux concernés.
Prolongement du trimestre anti-inflation pour 4 géants de la grande distribution
Ce jeudi 11 avril se sont réunis Bruno Le Maire, Olivia Grégoire, et les distributeurs alimentaires Leclerc, Système U, Intermarché, Carrefour. Le but de cet échange étant de trouver des solutions afin de préserver le pouvoir d'achat des acheteurs français pendant cette période d'inflation. Ces derniers ont tous accepté de prolonger le trimestre anti-inflation dans leurs magasins.
Dominique Schelcher, le PDG de Système U qui avait déjà affirmé être du côté des consommateurs, s'est même confié auprès de nos confrères de Capital, en expliquant que "C'est un succès et ça adoucit la facture des Français. A la rentrée, l'inflation sera toujours présente d'où notre volonté de prolonger ce dispositif jusqu'à fin 2023".