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Alors que ces enseignes discount prennent de plus en plus de place dans nos zones commerciales, certaines arrivent à peine sur le marché français. Fin décembre, l’enseigne PrimaPix foulait pour la troisième fois le territoire français, à Meaux, en Seine-et-Marne. Ceux que l’on appelle les "soft-discounters" sont actifs depuis plusieurs années désormais dans l’objectif d’attirer les consommateurs grâce à des prix cassés sur toute sorte de produit.
Que vendent ces enseignes et qui sont-elles ?
Dans ces enseignes, le coût des produits est revu à la baisse, parfois divisé par deux ou trois. Les caractéristiques de ces magasins "soft-discount" s’apparentent à une présentation simple, voire même bazardée parfois ainsi que la vente de produits en lots que les enseignes achètent en grande quantité, comme l'explique 20 minutes.
De l’hygiène, de la déco, des vêtements ou de la droguerie, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut dans un de ces magasins. L’un des plus connu reste Noz, avec plus de 300 magasins dans toute la France, reste parmi les leaders de ce marché en vogue. La marque néerlandaise Action, compte également une clientèle bien fournie avec 700 magasins répartit sur le territoire. Si vous souhaitez refaire votre garde-robe à prix cassés, Stokomani (plus de 130 magasins) sera votre meilleur fournisseur, avec des marques bien connues des dressings. D’autres magasins se dévoilent à la clientèle française en s’implantant sur différentes régions. Pour se démarquer, ces magasins réduisent les prix de 20 % comparé aux grandes surfaces.
Les hypermarchés tentent de lutter face à cette concurrence qui prend de la place au fil du temps. Celles-ci commencent peu à peu à vendre certains produits en lot, à l’instar des lessives, des gels douche ou encore des bouteilles d’alcool. En cette période d’inflation, les remises effectuées sur certains achats permettent de revenir dans le jeu du moins cher.
Comme promis, découvrez le comparatif de différents produits de la grande distribution et de ces enseignes discount. Voici une sélection de 5 produits réalisée en partenariat avec Le Parisien.