Soldes d'été 2024 : les dates par région
L'Agence nationale du tourisme a mis à jour le calendrier des prochaines périodes de promotions. Si les soldes d'été 2024 commenceront le mercredi 26 juin, certaines zones feront exception à la règle. Vérifiez si vous êtes concerné.

La saison des soldes s'ouvre bientôt.  Cette période de l'année, très attendue, donne rendez-vous deux fois par an aux personnes avides de bonnes affaires. Prix barrés et soldes privés, les soldes permettront à toutes et à tous d'étoffer sa garde-robe sans trop se ruiner.

26 juin prochain pour la majorité des régions

Idéales pour les grandes vacances qui arrivent à grands pas, les soldes d'été vous permettront, si vous vous débrouillez bien, de faire de bonnes affaires donc.

Et chaque année, malgré la récurrence, les mêmes questions reviennent : quand commencent les soldes d'été 2024 ? Quel est le meilleur moment pour faire les soldes ? Quand aura lieu la dernière démarque ? 

Si le rendez-vous est ainsi fixé au 26 juin prochain pour la majorité des régions. Certaines exceptions à la règle en raison "d’une forte saisonnalité des ventes ou d’opérations commerciales menées dans des régions frontalières", précise le site du ministère de l'Économie. C’est pourquoi, certaines zones lanceront leur période de promotions estivale avant ou après la date nationale.

Avis à toutes les fashions de France : Conformément à l’arrêté du 27 mai 2019 fixant les dates et heures de début des soldes , les soldes d'été doivent débuter le dernier mercredi du mois de juin à 8 heures du matin.

Ainsi, cette année, ils débuteront le mercredi 26 juin 2024 à 8 heures du matin, comme l'indique le site officiel de l'Agence Nationale du Tourisme.C’est la date qui a été fixée au niveau national, mais certaines régions font exception. Sauf exceptions, les soldes d’été 2024 se termineront donc dans la plupart des régions le mardi 23 juillet 2024 au soir.

Vidéo du jour

Retrouvez, ci-après dans notre diaporama, les dates des soldes chez vous :

Corse

1/7
Corse

En métropole, les soldes commenceront le 10 juillet pour la Corse et se termineront le 6 août 2024 selon le site officiel de l’Agence nationale du tourisme.

Alpes-Maritimes

2/7
Alpes-Maritimes

L’arrêté du 21 avril 2023 a de son côté modifié le début des soldes dans les Alpes-Maritimes, désormais alignées sur la date nationale.

Pyrénées-Orientales

3/7
Pyrénées-Orientales

L’arrêté du 21 avril 2023 a de son côté modifié le début des soldes dans les Pyrénées-Orientales, désormais alignées sur la date nationale.

Saint-Pierre-et-Miquelon

4/7
Saint-Pierre-et-Miquelon

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama