
Alors que de nombreux rebondissements ont récemment secoué la France entière dans l'affaire de la mort d'Émile Soleil, sa famille a récemment décidé de partir s'isoler dans un lieu tenu secret. Voici pourquoi.
De nombreux produits très variés font l’objet de rappels volontaires à travers l’Hexagone depuis la semaine dernière. On retrouve parmi eux plusieurs bouteilles de vin, rouge comme blanc. Les Français sont, traditionnellement, de grands buveurs et à priori connaisseurs de vin. Pour ceux d’entre eux habitant dans des régions viticoles : Bourgogne, Côtes du Rhône ou encore dans la vallée de la Loire, il est assez inhabituel de se procurer du vin en grande surface.
En effet, le rapport qualité prix n’y est absolument pas comparable à celui des bouteilles que l’on peut acheter directement à l’exploitant. Cependant, lorsqu’on est pressé et que l’on ne veut pas acheter en gros, un détour par l’hypermarché peut s’avérer très utile. Dans les villes, les consommateurs achetant régulièrement du vin au supermarché sont, au contraire, monnaie courante.
En fonction des supermarchés, on peut malgré tout y trouver une gamme de prix et de qualités relativement large. Les vins les moins chers ne sont certainement pas les meilleurs, mais pour quelqu’un sachant bien les choisir, les supermarchés Français proposent des options intéressantes. Selon un sondage réalisé à la fin de l'année 2022 par l'IFOP pour Vitisphère, 78% des Français consomment du vin et 83% en achètent. Voici les plus plébiscités :
En ce qui concerne les vignobles, que préfèrent les Français ? Toujours selon cette étude, les consommateurs de vins ont des préférences bien marquées, que voici :
Outre les vins, plusieurs autres articles font l’objet de rappels cette semaine. Les dits rappels sont émis par les magasins suivants :
Retrouvez donc ci-dessous les 16 produits rappelés, d'après Rappel-Conso.