Rappel : présence de patuline dans des compotesIllustrationIstock
La marque Douceur du verger fait l'objet d'un rappel de produit préfectoral de l'un de ses articles vendu dans l'ensemble de l'Hexagone. En cause, la présence de patuline, un champignon microscopique, décelé dans la denrée.

Vous aimez finir vos repas avec une note sucrée, en prenant par exemple une compote ? Faites attention au produit que vous choisissez ! Des pots de cette préparation font l’objet d’un rappel imposé par arrêté préfectoral depuis le lundi 19 septembre 2022, indique Rappel Conso.

La raison pour laquelle ce dessert est rappelé ? La présence de patuline, un champignon microscopique, a été décelée dans cet article. Ils peuvent représenter un risque sanitaire pour les clients, car ce sont des mycotoxines. En ce sens, cela rend le produit impropre à la consommation.

Assurez-vous que vous n’avez pas acheté le produit concerné par le rappel. C’est un “dessert de fruit pomme” vendu par lot de 16 coupelles de 100g, par la marque Douceur du verger. Cette denrée a été commercialisée du 05/08/2022 au 19/09/2022 dans la France entière par le distributeur E.Leclerc.

Voici les références à connaître pour identifier le produit à rapporter au supermarché :

Vidéo du jour
  • GTIN : 3564700198254 
  • Lot : LF2205691 
  • Date de durabilité minimale : 25/01/2023

En outre, seuls les produits portant le code additionnel 08 à la suite du code-barre sont concernés par le rappel, informe le site.

Que faire si vous avez acheté le produit rappelé ?

La consommation de ce produit pour concocter des plats vous fait risquer l’ingestion d’un champignon potentiellement néfaste pour votre santé. Il est recommandé de ne plus l’ingérer, de le détruire ou de le rapporter en magasin.

Pour cette dernière option, vous obtiendrez un remboursement. En cas de réclamation, contactez ce numéro : 0800865286. La date de fin de la procédure est le samedi 19 novembre 2022.