Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Avec l'arrivée du beau temps, les soirées barbecue signent leur grand retour en France. Pourtant, plusieurs viandes ont été rappelées ces derniers jours. Retrouvez dans notre diaporama ci-dessous, la liste des produits à ne pas consommer selon Rappel Conso. Si vous avez déjà acheté ou consommé ces produits, pas de panique, nous vous expliquons la marche à suivre.
Rappel Conso est un site qui répertorie chaque produits possiblement contaminés et dangereux pour la santé. Il indique le numéro de lot, la marque, ainsi que l’enseigne qui vend ces produits. Depuis sa création en mars 2021, le site internet à déjà mentionné 8 537 produits, dont 1 125 depuis le 1er janvier 2023, et 34 rien que pour ce début de mois de juin. Alors, quels sont les produits concernés par des rappels cette semaine ? Retrouvez la liste dans notre diaporama ci-dessous.
Produits déjà acheté : voici la marche à suivre
Si vous avez déjà acheté les produits concernés, des numéros existent pour pouvoir être remboursé. Néanmoins, il faudra appeler ces numéros de téléphone avant la date limite de consommation. Vous trouverez tous les numéros des services consommateurs directement sur le site internet des enseignes.
Ce qu’il faut faire si vous avez consommé un produit rappelé
Comme indiqué dans un précédent article Planet, si vous avez déjà consommé ces produits et que vous sentez la présence de plusieurs symptômes tels que la fièvre, des maux de ventre, des maux de tête, des courbatures... Prenez tout de suite contact avec votre médecin traitant, qui pourra vous aiguiller sur la marche à suivre, et débarrassez-vous au plus vite de ces produits.