Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
En été comme en hiver, le fromage est un aliment incontournable de nos assiettes. Si certaines recettes particulièrement appréciées par les Français telles que la raclette ou la tartiflette sont davantage associées à l’hiver, l’été offre d'autres manières de consommer ces produits laitiers.
En effet, les fromages sont des produits qui ont particulièrement la cote lorsqu’il fait froid. En raclette ou en fondue, ils sont idéaux pour se réchauffer après une bonne journée au ski. Mais avec l’arrivée imminente de la saison estivale, d’autres recettes vont faire leur grand retour.
Que ce soit en salade, en toast ou simplement sur un morceau de pain, le fromage peut s’avérer être un encas satisfaisant et même frais lorsque la température extérieure atteint des sommets. Ainsi, lorsque le soleil réchauffe un peu trop, rien de tel qu’une tomate accompagnée d’une mozzarella pour se requinquer.
Rappel produit : comment s’en débarrasser ?
Cependant, qu’importe la saison les produits laitiers n’échappent pas aux rappels.Aujourd’hui, c’est ainsi un total de 14 fromages qui sont concernés par l’une de ces procédures. Et les raisons ne sont pas des moindres puisque ces rappels ont été lancés suite à la détection de bactéries particulièrement dangereuses : la Listeria monocytogenes et la salmonelle.
Si vous êtes en possession de l’un de ces produits, il est fortement conseillé de le détruire ou de le rapporter en point de vente pour obtenir un échange ou un remboursement. Dans tous les cas, mieux vaut éviter de les consommer pour éviter tout risque de complication médicale.
Découvrez dans notre diaporama la liste des 14 fromages concernés par une procédure de rappel.