
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
Attention à ce que vous avez acheté dernièrement au supermarché ! Un nouveau rappel d'ampleur a lieu en ce moment dans l'Hexagone et il concerne des bouillons de légumes et de boeuf. Ces préparations instantanées sont des alliés de votre cuisine, car elles apportent du goût à vos viandes, poissons, pâtes ou légumes. Il suffit pour cela de les ajouter directement dans l'eau bouillante, où ils libèreront toute leur saveur. Pensez néanmoins à regarder les étiquettes au moment de faire votre choix, car certains bouillons tout prêts sont particulièrement salés, ce qui peut avoir un impact sur votre santé.
Vous avez actuellement des bouillons de légumes dans votre placard ? Vérifiez qu'ils ne font pas partie de ceux rappelés en ce moment même dans une dizaine de supermarchés. Voici les lots concernés de la marque Knorr :
Si vous êtes plutôt adepte de bouillons de boeuf, vous n'êtes pas épargnés. Voici les lots rappelés de la marque Auchan Pouce :
Les lots concernés ont été commercialisés entre le 10 juin et le 22 février 2022. Le site Rappel conso explique que le rappel a lieu "par principe de précaution et en accord avec les autorités (...) pour défaut d'emballage pouvant entraîner la migration de contaminants au-delà des seuils de sécurité acceptables". Il est demandé aux clients ayant un de ces lots en leur possession de ne plus les consommer et de contacter le service consommateur, afin d'effectuer un remboursement. Attention, la date de fin de procédure de rappel est fixée au 14 mars 2022 pour les bouillons de boeuf, et au 14 avril 2022 pour les bouillons de légumes. Votre supermarché fait-il partie de ceux qui ont vendus ces lots ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessous.