Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Que ce soit pour le déjeuner ou par gourmandise, vous avez peut-être déjà acheté ces produits trouvables dans les grandes surfaces…. Pourtant, prenez garde en ce moment. De multiples denrées alimentaires font l’objet d’un rappel volontaire depuis le mercredi 7 septembre 2022 par diverses marques de la grande distribution, indique Rappel Conso.
Les raisons pour lesquelles elles sont rappelées par les magasins et supermarchés ? La présence de Salmonella, de Listeria ou d’un corps étranger a été détectée … Or tout ceci peut représenter un risque sanitaire pour le consommateur.
En particulier pour les personnes fragiles : les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées qui doivent être vigilant en cas de symptômes marquants tels que de la fièvre, des maux de tête ou des douleurs intestinales. Pour des raisons de sécurité, ces articles sont alors déclarés comme impropres à la vente.
En ce sens, les marques invitent les clients ayant potentiellement achetés ces articles à ne surtout pas les utiliser en cuisine, à les détruire ou à les rapporter en magasin. Concernant cette dernière option, vous obtiendrez en échange un remboursement.
Que faire si vous avez acheté les produits rappelés ?
Assurez-vous que n’avez pas acheté les denrées concernées par les rappels. Pour découvrir les références à connaître afin de les identifier, Planet a réalisé le diaporama ci-dessous qui les liste. Si vous avez un doute sur votre état médical, demandez conseil à votre médecin traitant. En cas de réclamation, contacterle service consommateur lié à la marque.