
De nombreux Français promènent quotidiennement leur chien, mais même les maîtres aguerris ignorent parfois les règles qui encadrent ce rituel. Pourtant, leur non-respect peut entraîner une lourde amende.
L’alimentation de nos amies les bêtes peut aussi faire l’objet d’un rappel. Ce coup-ci, le site Rappel Conso alerte sur la "présence de colorant alimentaire non autorisé par le règlement" dans des graines pour oiseaux. Il s’agit de paquets de 1kg de graines Nutri'balance expert canaris et serins de la marque Aime.
Ces produits ont été commercialisés pendant plusieurs mois. En effet, ils étaient accessibles dans vos rayons depuis le 10 septembre 2020 et n’ont été retirés de la vente qu'au début de ce mois-ci, le 8 février 2022.
Vous avez acheté des graines pour canaris et serins de la marque Aime ? Vous êtes probablement concerné par ce rappel. En effet, cette alerte concerne pas moins de 16 lots.
Voici comment les identifier :
Bien évidemment, si vous en avez chez vous, ne les consommez pas et ne les donnez pas non plus à vos oiseaux domestiques. Vous pouvez les rapporter auprès de votre point de vente pour vous faire rembourser. Pas besoin de courir, vous avez jusqu’au 12 juillet 2023 pour effectuer cette démarche.
Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez tous les supermarchés concernés par ce rappel.