Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Sur des tartines ou avec du melon, vous le dégustez… C’est le jambon. Pour une fois, il va falloir éviter d’en consommer. Car l’un de ces mets fait l’objet d’un rappel volontaire de sa marque depuis le mercredi 31 août 2022, selon Rappel Conso.
La raison pour laquelle il est rappelé ? La présence de Listeria monocytogènes dans l’article. Cette bactérie est à l’origine d’une maladie qui peut être très grave : la listériose. Ce qui rend le produit impropre à la consommation.
Il faut donc éviter d’en ingérer. Assurez-vous que vous n’avez pas acheté le produit contaminé par la Listeria. Pour cela, voici les références à connaître pour identifier cette denrée :
C’est un jambon cuit supérieur cuisiné à l’os, en deux tranches, de la marque Adrien Peyrolles. Il a été commercialisé depuis le 25/08/2022 et a été distribué dans la France entière.
- GTIN : 3089739442005 ; Lot : 20422350116 ; Date limite de consommation 22/09/2022.
- Sa marque de salubrité est : FR13 074 001CE.
Que faire si vous avez acheté le produit rappelé ?
La consommation de cet article est fortement déconseillée par Rappel Conso. Il est préférable de le détruire ou de le rapporter au supermarché. Cette dernière option offre la possibilité d’un remboursement à celui qui se présente dans l’un des magasins listés dans le diaporama ci-dessous avec le produit ou le ticket de caisse.
Si vous avez déjà mangé le jambon et que des symptômes tels que de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures surviennent, la consultation d’un médecin traitant est souhaitable. En cas de réclamation, voici le numéro du service consommateur : 0969370160.