De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vous aimez déguster une copieuse part de quatre-quarts pour le goûter ? Vous n’êtes certainement pas seul. Mais prudence : cette semaine, une pâtisserie bretonne rappelle plusieurs produits en magasin. Ils pourraient contenir des corps étrangers métalliques, et donc, sont potentiellement dangereux et impropres à la consommation.
“En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer”, explique le site Rappel Conso.
La marche à suivre, si vous possédez l’un des gâteaux ou des quatre-quarts incriminés, est très simple : il suffit de rapporter le produit en magasin.
Vous pourrez bénéficier d’un remboursement jusqu’au lundi 3 octobre 2022.
Si vous avez des questions sur cette procédure de rappel, vous pouvez également joindre le numéro contact ci-après : 08 00 00 91 80.
La Trinitaine, la biscuiterie bretonne qui fabrique les produits concernés, rappelle par ailleurs sur son site qu'il n'existe “aucun risque pour les autres produits de cette marque”:
Rappel de gâteaux : où ont été commercialisés les produits ?
Les quatre-quarts et gâteaux concernés ont été vendus dans plusieurs pâtisseries, biscuiteries et boulangeries bretonnes. Ils y ont été commercialisées depuis la mi-juin, et leurs dates de durabilité minimale courent jusqu’à novembre : vérifiez donc bien le contenu de vos placards, le produit pourrait s’y trouver.
Dans notre diaporama, découvrez l’ensemble des lots qu’il faut rapporter en magasin.