De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Elle fait partie intégrante de la composition de quantité de produits alimentaires dans le monde et elle vient à son tour d'être touchée par des soupçons de salmonelles : la farine de blé noir.
Mercredi 18 mai, le site gouvernemental des alertes de produits dangereux a partagé un rappel concernant un lot de farine de blé noir commercialisé dans le département du Cantal. De fait, un agent responsable de la salmonellose (la Salmonella spp) a été détecté dans l'un des lots. Lequel lot fait aujourd'hui l'objet d'un rappel partout en France. Prudence si vous avez dernièrement acheté de la farine de blé noir.
Rappel de farine de blé noir : un lot suspect détecté début mai
Commercialisée en paquets de 1kg, il s’agit de farine de blé noir sarrasin fluide. Sa date maximale de péremption est portée au 29 octobre prochain. Quant au lot suspecté de détenir des traces de salmonelles, il aurait, entre autres, été commercialisé dans des enseignes Metro entre le 3 et le 17 mai 2022.
Le problème tient au fait que cette mise en garde advient après de nombreuses autres alertes. Le pain, certains produits de charcuterie, le saumon, le thon, des fromages, les pâtes et certaines enseignes ont dernièrement été pointés du doigts pour les mêmes suspicions. Sans compter que la farine de blé noir constitue, là encore, un produit de consommation courante pouvant intégrer de nombreuses recettes. A commencer par les pâtes et les crêpes.