Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
12,6%. Ce vendredi 1er octobre, le prix du gaz a de nouveau augmenté. Une mesure qui pèse lourd dans le portefeuille de nombreux Français et Françaises. D'après les informations de France Bleu, cette hausse des prix a provoqué la colère de nombreux citoyens, dont des retraités qui ont décidé de manifester pour exprimer leur mécontentement. À Nîmes, le média est allé à la rencontre d'un retraité de 82 ans qui n'arrive plus à joindre les deux bouts face aux innombrables augmentations des prix du gaz et de l'électricité. En raison d'une petite retraite et d'un pouvoir d'achat très faible, cet homme n'a plus qu'un seul choix : retourner dans le monde du travail.
"La preuve, c’est que je suis en retraite, j'ai quand même 82 ans et je vais essayer de reprendre quelque chose. Je vais essayer de compléter ma retraite", explique-t-il. En effet, la retraite de l'octogénaire serait insuffisante pour subvenir à ses besoins. Au sujet de sa facture de gaz, il témoigne : "J'ai une période où je payais 56 euros par mois prélevé, et depuis 5 mois jusqu'à la fin de ce mois-ci, je paye 156 euros par mois. Et ça me prenait beaucoup sur la retraite".
"Actuellement, c'est difficile"
Pourtant, le Nîmois fait de son mieux pour faire des économies. "Je comptais, je faisais attention et j'arrivais en fin de mois où j'avais, c'était, avec ma nourriture, mes dépenses, ma complémentaire, fin les choses que l'on a tous plus ou moins et je n'ai pas de voiture. Donc je me retrouve dans une période où je trouve qu'actuellement, c'est difficile", confie le retraité.
Pour se chauffer, il est obligé de trouver des alternatives au chauffage : "Je viens de mettre une clim qui fait aussi bien froid que chaud, donc je n'aurais à faire, simplement, que mon espace cuisine et douche", conclut-il.