De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La pénurie des semi-conducteurs, la guerre en Ukraine, et plusieurs autres facteurs, ont contribués a changer le marché de l'automobile.
Pourtant certains frais effectués lors de l’achat de votre véhicule sont déductibles de vos impôts. Effectivement, le carburant, les primes d’assurance, l’entretien, les réparations, les intérêts d’emprunt (si vous avez acheter votre voiture à crédit), les frais pneumatiques, ainsi que les frais de stationnement pourront être déduits de vos impôts. Il existe encore plusieurs autres avantages.
Comment se porte le marché de l'automobile ?
En 2022, seulement 2 % des ménages français ont acheté une voiture neuve, le prix moyen estimé etant de 32 600 euros, et la préoccupation environnementale etant de plus en plus importante. En ce qui concerne les voitures d'occasions, leur prix moyens etant de 24 000 euros si elles ont moins de 8 ans, 13 % des français en ont acheté en 2022.
Cet écart est non seulement du à une conscience collective écologique qui a pris place au sein des foyers français, mais aussi car le prix moyen d'une voiture à considérablement augmenter en 10 ans. En effet, comme nous l'explique Additi Média : "chez les particuliers, nous sommes passés de 92 % d’achats comptant/crédits affectés à 51 % de formules locatives (LOA/LLD). Un chiffre qui illustre le nouveau rapport des consommateurs envers l’achat d’une automobile". Le média nous confirme aussi que "le bilan du marché automobile en 2022 affiche des signes d’une mutation violente sans précédent". Mais alors, quelles sont les voitures les plus populaires en France ? On vous les liste dans notre diaporama ci-dessous.