De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C’est enfin au tour de la France. L’antenne française de Lidl va lancer le 20 octobre prochain son programme "Lidl Plus", déjà testé en Allemagne, en Belgique et en Espagne, rapporte Business Insider. Si vous êtes un habitué du magasin, vous savez bien que la chaîne ne propose aucune carte de fidélité depuis son arrivée dans l’Hexagone. Le groupe mise en effet sur d’autres techniques pour donner à ses clients l’envie de revenir et leur faire profiter de promotions toute l’année.
Lidl Plus : comment télécharger l'application ?
Interrogé par le site, Michel Biero – directeur exécutif achats et marketing de Lidl France – explique que "Lidl Plus, c’est bien plus qu’une carte de fidélité. C’est un programme innovant qui se démarque de la concurrence – qui a misé sur le cumul de points afin de bénéficier de remises". Bien plus qu’une carte de fidélité ? Qu’offre ce programme innovant pour être aussi performant ?
Pour pouvoir en profiter, il va d’abord falloir télécharger l’application de Lidl et faire quelques manipulations sur votre téléphone portable. Disponible sur les plateformes d’Apple et d’Androïd, elle vous permet de connaître les promotions dans votre magasin. Pour ce faire, vous devez donc vous géolocaliser, étape essentielle car, comme l’explique Business Insider, "les offres proposées peuvent changer d’un magasin à l’autre". La création d’un compte est obligatoire, par le biais de votre adresse mail.
Quelles sont les remises dont vous pourrez bénéficier avec cette application ? En quoi va-t-elle changer votre passage dans les rayons du magasin, puis en caisse ? On fait le point sur les promesses de Lidl Plus pour les clients fidèles de l’enseigne…
Lidl Plus : quelles remises en magasin ?
Grâce à votre compte créé sur l’application, vous pourrez consulter directement les catalogues de l’enseigne et donc sélectionnez les produits qui vous intéressent, à la fois alimentaires et non alimentaires. Comme l’explique Business Insider, citant plusieurs exemples, il peut s’agir de "22% de remise sur un lot de croque-monsieur ou 60% de réduction sur le deuxième dos de cabillaud". Selon le site, des offres "sont aussi proposées sur l’application avec des remises valables dans le magasin favori, pour une durée donnée et dans la limite des stocks disponibles". Il s'agira des mêmes promotions que celles disponibles dans le catalogue.
Une fois votre sélection effectuée sur l’application, vous devrez activer les remises choisies puis les valider en les scannant en caisse, grâce au QR code de l’application. En plus de faciliter les achats de ses clients, Lidl promet cadeaux et surprises à ses clients…
Lidl Plus : des cadeaux à chaque passage en caisse
Cité par BFMTV, Michel Biero explique que "d’autres développements seront proposés à l’avenir" car "c’est une application qui va vire avec nos clients". Des recettes et des produits personnalisés sont par exemple évoqués. A chaque passage en caisse, en plus de bénéficier de réductions sur certains produits, les clients recevront des cartes à gratter pour obtenir de nouvelles remises ou des cadeaux.
En lançant finalement son programme de fidélité, après avoir attendu 32 ans, Lidl cherche à se positionner au niveau de ses concurrents et à se débarrasser de son image de hard-discounter, qui lui collait à la peau il y a encore quelques années. Un pari pour les clients actuels ou pour en attirer de nouveaux, encore réticents ?