La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Pour de nombreux Français, les vacances battent leur plein. Pourtant, dans moins d’un mois, le jeudi 1 er septembre 2022, les écoliers, collégiens et lycéens feront leur rentrée. Si les principaux concernés préfèrent ne pas y penser et profiter de leurs vacances, ce sont les parents qui commencent à songer à faire les courses.
Cahiers, classeurs, stylos, copie simple ou double… Les fournitures nécessaires pour effectuer sa rentrée sereinement sont nombreuses et les acheter peut vite faire grimper le montant du ticket de caisse dans une période oùle pouvoir d’achat est d’ores et déjà au plus bas.
Promotions et réductions : quand faut-il faire ses courses de la rentrée pour en profiter
Heureusement,les supermarchés et hypermarchés multiplient les réductions et les promotions sur ces produits dans le but d’attirer un maximum de clients. Généralement, ces prix avantageux sont disponibles dans le courant du mois d'août.
"Les promotions des catalogues des enseignes s'arrêtent fin août. À partir de septembre,les fournitures vont coûter plus cher, c'est sûr. Il n'y aura plus de promotions", explique Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution, auprès de nos confrères de La Dépêche du Midi.
Réduction immédiate, promotions, lots, remise créditée sur la carte de fidélité… Les enseignes ont multiplié les offres pour se rendre le plus compétitives possible, mais cela ne durera que jusqu’à la fin du mois.
Pour l'heure, le mieux à faire est donc de comparer les prix des différents supermarchés et se rendre sur place avant que les prix n’augmentent.