De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Pour rappel, la facture énergétique des ménages correspond à la dépense en euros pour l'ensemble de l'énergie consommée par un ménage, comme la consommation d’électricité, ou encore le prix du kWh et abonnement associés au contrat. S'ajoutent à cela les taxes et les autres contributions.
Il existe plusieurs types de facture énergétique : la facture de régularisation, la facture rectificative, et la facture rectificative. Directement à régler à votre fournisseur, vous pouvez néanmoins choisir la façon de payer cette facture. Vous pouvez choisir entre le paiement par prélèvement automatique, le paiement en ligne par carte bancaire, le paiement par chèque, le paiement par Titre Interbancaire de Paiement (TIP), et le paiement en espèces.
Prendre connaissance de ce que vous consommez.
Vous pouvez retrouvez tous les détails de votre consommation énergétique, ainsi que le montant que vous devez régler, sur la deuxième page de votre facture d’électricité. Nous vous conseillons de la lire attentivement afin de vous rendre compte de ce que vous consommez.
Faire des économies plus ou moins importantes sur votre consommation d’énergie est totalement possible. Effectivement, il vous suffit seulement de changer quelques-unes de vos habitudes. Pas de panique, celles-ci ne représentent pas un changement drastique de votre quotidien, mais juste quelques petits gestes de tous les jours qui rendront votre facture énergétique plus légère. Un véritable jeu d’enfant, que nous détaillons pour vous dans notre diaporama.