Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La télévision allumée en permanence, la lumière dès 17 heures... Votre salon est réellement votre pièce de vie. Lieu où toute la famille se retrouve après une journée de travail ou durant le week-end, elle concentre de nombreux appareils électriques, très utilisés par les petits comme par les grands. Vous ne vous en rendez pas forcément compte, mais plusieurs d'entre eux alourdissent fortement votre facture à la fin du mois, alors que vous pouvez facilement faire des économies. Il suffit juste de faire un petit effort pour débrancher et rebrancher certains de ces appareils.
Selon le site hopernergie, comparateur des prix de l'électricité, les dépenses dans ce domaine se répartissent en quatre catégories :
- 28% pour les appareils de loisir
- 27% pour les appareils d'entretien
- 25% pour la cuisine
- 17% pour l'éclairage
Electricité : les appareils qui consomment le plus chez vous
Planet vous a récemment expliqué comment faire quelques économies dans votre cuisine en ciblant les appareils qui consommaient le plus dans cette pièce. Lieu le plus énergivore de la maison, il regroupe de nombreux appareils électroménagers qui consomment beaucoup à eux seuls. Le réfrigérateur, le four, le lave-vaisselle ou encore le lave-linge sont de gros postes de dépense, qu'il est souvent difficile de rogner. En effet, on ne vous voit pas débrancher votre four après chaque utilisation, ou votre machine à laver dès que votre lessive est terminée...
Pour faire des économies à la fin du mois, il est donc impératif de cibler certains postes de dépense, dans d'autres pièces, qui peuvent plus facilement se débrancher. Chambre à coucher, entrée et bien sûr salon, les options sont nombreuses. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, quels sont les appareils de votre salon qui consomment le plus et surtout comment il est possible de limiter leur impact sur votre facture.