Partager :

Les lampes (halogènes)

4/7
IstockLes lampes (halogènes)

D'une manière générale, les éclairages de la maison représentent une grosse partie de votre facture, mais c'est d'autant plus le cas si vous utilisez des modèles halogènes. Pour faire de vraies économies, remplacez vos anciennes lampes par des plus récentes et utilisez des ampoulses basse consommation.

Le climatiseur

5/7
IstockLe climatiseur

De plus en plus de Français font installer un climatiseur dans leur pièce de vie. Il représente pas loin de 400km/h par an, ce qui le rend particulièrement énergivore.

Le wifi

6/7
IstockLe wifi

Le wifi compte parmi les appareils électriques qui consomment le moins dans votre salon, mais l'éteindre de temps en temps vous permettra tout de même de faire des économies. En effet, plutôt que de laisser votre boîter en veille, coupez totalement son alimentation lorsque vous vous absentez pour plusieurs jours.

La console de jeux

7/7
IstockLa console de jeux

Les consoles de jeux sont moins énergivores que certains appareils de votre salon, mais elles représentent quand même entre 7 et 70kw/h par an, en fonction de l'usage que vous en faites. Souvent branchée en permanence, la console peut être facilement débranchée quand on ne l'utilise pas.

Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe

Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe
Voir un autre diaporama