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Surtension, court-circuit dû à un appareil défectueux, problème sur le réseau électrique… Les causes d’une coupure de courant peuvent être multiples. Comme l’indique le comparateur de prestations et de services Je Change, cela peut survenir de votre compteur d’électricité. Votre domicile est le seul concerné par cette extinction d’électricité ? Le problème vient alors de chez vous. Si tel est le cas, baissez l’ensemble des disjoncteurs et procédez par élimination afin d’identifier la source du problème.
Vous êtes équipé d’un compteur Linky ? Attention, les coupures peuvent se répéter, si la puissance électrique comprise dans votre abonnement n’est pas assez élevée. Le compteur affiche alors le message suivant : "PUISS DÉPASSÉE" pour "puissance dépassée".
Si vous venez d’emménager et que l’électricité est coupée, cela signifie que le précédent contrat d’électricité a été résilié. Il vous faudra donc souscrire le plus rapidement possible un nouveau contrat, pour allumer la lumière et utiliser vos différents équipements.
En revanche, si la coupure s’étend à votre immeuble, il suffit généralement de patienter quelques minutes ou de débrancher quelques-uns des appareils que vous avez l’habitude d’utiliser afin de relancer le courant.
Comment réagir face à une panne générale ?
Coupure de courant : comment obtenir un diagnostic ?
Si la panne est générale, vous consulter le site coupures.enedis.fr ou l'application Enedis à mes côtés. Renseignez ensuite votre code postal afin d’obtenir un diagnostic concernant votre coupure de courant.
Pour limiter les coupures individuelles, découvrez les bons gestes à appliquer dans notre diaporama ci-dessus.