Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Certaines pièces de monnaie ont plus de valeur que vous ne le pensez. C’est le cas de ces sept pièces de 2 euros qui valent en réalité beaucoup plus que leur valeur faciale. Prisés par les collectionneurs, certains modèles sont très recherchés et se revendent à prix d’or.
Tirées à peu d’exemplaires ou pour des événements commémoratifs ou encore pour des anniversaires de personnalités, ces pièces sont rarissimes. Certaines pièces peuvent se revendre jusqu’à 1 000 euros.
JO 2024 : ces pièces de 2 euros font fureur
En avril dernier, à l’occasion des Jeux olympiques, les écoliers français se sont vus offrir des pièces de 2 euros à l’effigie des JO. Sur la fameuse pièce, on retrouve une tour Eiffel stylisée accompagnée d’une note explicative. Mais certains ont flairé le bon filon ! Ils ont mis en vente la pièce offerte à leur enfant, sur le site de vente en ligne Leboncoin. Quant au prix de vente, ils oscillent entre 15 à 1 000 euros.
Pourtant, ces pièces de monnaie n’ont rien de rare puisqu’elles ont été tirées à quatre millions d’exemplaires, puis à 24 millions en tout en juin dernier, selon la Monnaie de Paris.
En attendant, certaines pièces ont réellement de la valeur et qui sait, vous en avez peut-être une au fond de votre porte-monnaie ? Au sein de notre diaporama, découvrez les sept pièces de 2 euros concernées.