Voici les 7 pièces de 2 euros qui peuvent valoir une fortune
Ouvrez l'œil, certaines pièces dans votre porte-monnaie peuvent vous rapporter une fortune. Découvrez les 7 pièces de 2 euros au sein de notre diaporama.

Certaines pièces de monnaie ont plus de valeur que vous ne le pensez. C’est le cas de ces sept pièces de 2 euros qui valent en réalité beaucoup plus que leur valeur faciale. Prisés par les collectionneurs, certains modèles sont très recherchés et se revendent à prix d’or

Tirées à peu d’exemplaires ou pour des événements commémoratifs ou encore pour des anniversaires de personnalités, ces pièces sont rarissimes. Certaines pièces peuvent se revendre jusqu’à 1 000 euros

JO 2024 : ces pièces de 2 euros font fureur 

En avril dernier, à l’occasion des Jeux olympiques, les écoliers français se sont vus offrir des pièces de 2 euros à l’effigie des JO. Sur la fameuse pièce, on retrouve une tour Eiffel stylisée accompagnée d’une note explicative. Mais certains ont flairé le bon filon ! Ils ont mis en vente la pièce offerte à leur enfant, sur le site de vente en ligne Leboncoin. Quant au prix de vente, ils oscillent entre 15 à 1 000 euros. 

Pourtant, ces pièces de monnaie n’ont rien de rare puisqu’elles ont été tirées à quatre millions d’exemplaires, puis à 24 millions en tout en juin dernier, selon la Monnaie de Paris. 

Vidéo du jour

En attendant, certaines pièces ont réellement de la valeur et qui sait, vous en avez peut-être une au fond de votre porte-monnaie ? Au sein de notre diaporama, découvrez les sept pièces de 2 euros concernées. 

Les pièces allemandes

1/7
Les pièces allemandes

Cette pièce de 2 euros tirée en 2008, en Allemagne, se vend à prix d’or à cause d’une erreur d’édition. En effet, ce tirage ne contient pas les traces des frontières des pays de l’Union européenne. Cette édition est limitée à 30 000 exemplaires, elle est donc très rare !

Les pièces de Finlande

2/7
Les pièces de Finlande

Cette pièce de 2 euros a été tirée en 2004, à l’occasion de l’élargissement de l’Union européenne à dix nouveaux Etats membres. Elle possède un million d’exemplaires et elle vaut une soixantaine d’euros.

Les pièces monégasques

3/7
Les pièces monégasques

Cette pièce de 2 euros a été tirée en 2007, à l’occasion du 25e anniversaire du décès de Grace Kelly. Cette monnaie, stylisée à l’effigie de l’actrice américaine, peut se vendre entre 600 et 1 000 euros.

Les pièces espagnols

4/7
Les pièces espagnols

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama