De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les pubs se multiplient pour savoir quelle est l'enseigne la moins chère. Chacune a sa stratégie pour convaincre les consommateurs qu’ils feront des économies en achetant leurs produits. Mais est-ce réellement le cas ? La société Retail Explorer, spécialiste de l’analyse des prix a dévoilé le top 10 des magasins du moins cher au plus cher au magazine LSA, le 19 juin dernier.
En se basant sur 3 000 produits de marques nationales, dans les drives ainsi que les enseignes depuis le début de l’année 2019, la société a comparé l’évolution des tarifs. En prenant l’indice des prix moyen à la semaine, il s’avère qu’Auchan par exemple n’est pas le moins cher, comme il le prétend. Casino, qui a la réputation d’être l’une des enseignes les plus coûteuses, son hypermarché fait au final partie des moins onéreux.
Toutefois, deux variables sont à prendre en compte : l’entrée en vigueur de la loi Egalim et la différence de prix en drive et en magasin.
Découvrez dans notre diaporama (ci-dessus) le top 10 des enseignes de la plus chère à la moins chère, selon les indices de prix moyen à la semaine, dévoilés par Retail Explorer.