La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Il n’y a pas de répit pour les arnaques. Dans un article publié mercredi, le site Metronews met en garde contre une escroquerie par SMS qui vous fait croire que vous avez reçu un colis qui vous attend dans un relais. Mais il s’agit évidemment d’une ruse pour vous pousser à appeler un numéro afin de savoir où le récupérer. Aucun paquet n’existe et le numéro que vous joindrez sera bien entendu surtaxé.
"Attention. Si vous avez reçu un SMS contenant un numéro d’expédition type 'LQTKZ26' et/ou un numéro de portable à rappeler, il s’agit d’une arnaque. Nos messages de prévenances SMS n’indiquent jamais un numéro à rappeler", indique de son côté le site Relais-Colis, afin de prévenir les internautes.
Ne pas rappeler et ne pas cliquer sur les liens
Comme pour chaque arnaque téléphonique, il est important de rappeler qu’il ne faut surtout pas cliquer sur les liens suspects présents dans des SMS ou rappeler les numéros qui vous semblent louches.
Vous pouvez également dénoncer ces escroqueries sur la plateforme mise en ligne par le gouvernement : www.internet-signalement.gouv.fr.