L’âge auquel les Français sont, en moyenne, les plus “riches” au cours de leur vie tend à augmenter, selon une étude de l’Insee. Explications.
Si les enseignes de grandes surfaces sont déjà nombreuses à s’être développées sur Internet pour vendre leurs articles, un nouveau concurrent de taille débarque sur la Toile et pourrait bien révolutionner l’offre. Le site Amazon.fr a en effet annoncé se lancer dans la vente de produits alimentaires avec l’ouverture de deux e-boutiques, rapporte mercredi Lsa-conso.fr.
La première boutique concernera les produits alimentaires et boissons non-alcoolisées. "34 000 références seront disponibles (issues de grandes marques, de PME et de petits producteurs), l’équivalent de l'offre d’un grand hypermarché !", explique LSA.
"Des prix bas tous les jours"
Produits sucrés et salés, légumes secs, confiseries et chocolats… sont autant de produits qui seront vendus en ligne. La seconde boutique en ligne concernera quant à elle les bières, vins et spiritueux, avec des prix "pour toutes les bourses".
La vraie révolution devrait avoir lieu sur les tarifs affichés, le site Amazon ayant pour habitude de proposer des produits à petits prix. "Avec cette offre d’épicerie très large, nous allons couvrir l’ensemble des moments de consommation. Et notre objectif est d’apporter des prix bas tous les jours, avec un élément important qui est le service", explique le directeur des consommables du site, Yannick Migotto, interrogé par LSA.
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