Partager :

La Bourse aux Livres

4/8
IllustrationLa Bourse aux Livres

La Bourse aux livres est un site de dépôt-vente entièrement gratuit pour les particuliers. Vous pouvez envoyer vos livres via Mondial Relay ou les déposer dans un magasin Fnac participant à l'opération. Une fois reçus et vérifiés, les livres sont mis en vente sur le site. Dès qu'une vente est réalisée, les gains sont crédités sur votre porte-monnaie en ligne. Si vos livres ne sont pas vendus après un certain temps, vous pouvez choisir de les récupérer ou de les donner à une association.

Recyclivre

5/8
IllustrationRecyclivre

Recyclivre est une librairie en ligne engagée à la fois sur le plan environnemental et social qui reverse 10 % de son CA à des associations. L'application vous permet de revendre les livres dont vous n'avez plus l'utilité à condition de valider un panier de 12 euros minimum. Pour chaque ouvrage, un prix de rachat vous est proposé. Vous avez également la possibilité de reverser une partie des bénéfices à l'association Zero Waste, qui milite pour la réduction des déchets et une meilleure gestion des ressources (don défiscalisable). L'envoi est gratuit via Mondial Relay, et vous recevez le virement bancaire sous 48 heures. Vous pouvez aussi choisir de donner vos livres pour qu'ils soient revendus. Les fonds générés sont ensuite utilisés pour soutenir une association.

Kiwibook

6/8
IllustrationKiwibook

Kiwibook se distingue comme le seul site Web permettant aux particuliers de revendre leurs livres sans aucune commission. Après avoir créé votre compte, vous scannez le code-barres de votre livre avec votre smartphone ou vous indiquez l'ISBN sur le site. L'algorithme de recommandation vous propose le meilleur prix pour chaque ouvrage, mais vous êtes libre de le modifier avant de publier votre annonce. Les acheteurs potentiels vous contactent directement via la messagerie du site.

Vinted

7/8
IllustrationVinted

Vinted est la plateforme en ligne leader dédiée à la vente et à l'achat de vêtements d'occasion entre particuliers. Il est également possible d’y vendre ses livres. Il n'y a aucune commission pour les vendeurs, c'est l'acheteur qui prend en charge les frais de la transaction. Il vous suffit de créer une annonce et de préciser l’ISBN du livre dans l’onglet prévu à cet effet.

Leboncoin

8/8
IllustrationLeboncoin

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama