Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Saviez-vous qu’une simple erreur ou un oubli involontaire sur votre déclaration de revenus peuvent suffire à éveiller l’attention de l’administration fiscale ? Voici l’astuce simple d’une...
Le printemps est l’époque de l’année idéale pour faire de nouvelles plantations. Et si vous souhaitez lui apporter plus de diversité, voici quelques alternatives pour remplacer votre pelouse.
Deux mois après l’adoption du budget 2025, le gouvernement de François Bayrou se penche déjà sur le budget 2026 avec pour objectif de ramener le déficit à 4,6% du PIB, ce qui exige de trouver 40 milliards...
À 28 ans, la chanteuse révélée dans The Voice a été choisie pour représenter la France pour la 69ᵉ édition de l’Eurovision, qui se déroule le 17 mai prochain à Bâle. Mais sa participation serait...
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Le pic de l’épidémie de chikungunya qui touche La Réunion a été franchi a indiqué ce lundi 14 avril. Le virus pourrait-il arriver dans la métropole ? Éléments de réponse.
Faire cuire des pommes de terre crues à la poêle est déconseillé par de nombreux nutritionnistes, révèle Medisite. En effet, la cuisson sera longue et demandera beaucoup de matières grasses. Les pommes de terre sautées ne sont pas non plus à exclure de vos repas, il est simplement préférable de les faire avec des aliments déjà cuits, à la vapeur ou au micro-onde par exemple.
L’huile de noix
5/6
Illustration
Les huiles riches en oméga-3 telles que celles de noix, de pépins de raisin, de noisette, de lin ou de colza ne doivent pas être utilisées pour une cuisson à la poêle. Lorsqu’elles sont chauffées, des composés toxiques comme l’acroléine peuvent apparaître. Il est ainsi préférable d’opter pour de l’huile de tournesol ou d’olive pour cuire vos aliments.
Le poisson
6/6
Illustration
La poêle n’est pas le moyen le plus adapté pour faire cuire du poisson. En effet, il vaut mieux opter pour une cuisson à la vapeur qui permettra de préserver les nutriments contenus dans cet aliment. Si l’on préfère tout de même cuisiner un filet de poisson à la poêle, mieux vaut opter pour une cuisson rapide sous peine de faire une croix sur une grande partie des vitamines.
Ces départements où le coût de la vie est le plus cher