Partager :

Les pommes de terre crues

4/6
IllustrationLes pommes de terre crues

Faire cuire des pommes de terre crues à la poêle est déconseillé par de nombreux nutritionnistes, révèle Medisite. En effet, la cuisson sera longue et demandera beaucoup de matières grasses. Les pommes de terre sautées ne sont pas non plus à exclure de vos repas, il est simplement préférable de les faire avec des aliments déjà cuits, à la vapeur ou au micro-onde par exemple. 

L’huile de noix

5/6
IllustrationL’huile de noix

Les huiles riches en oméga-3 telles que celles de noix, de pépins de raisin, de noisette, de lin ou de colza ne doivent pas être utilisées pour une cuisson à la poêle. Lorsqu’elles sont chauffées, des composés toxiques comme l’acroléine peuvent apparaître. Il est ainsi préférable d’opter pour de l’huile de tournesol ou d’olive pour cuire vos aliments. 

Le poisson

6/6
IllustrationLe poisson

La poêle n’est pas le moyen le plus adapté pour faire cuire du poisson. En effet, il vaut mieux opter pour une cuisson à la vapeur qui permettra de préserver les nutriments contenus dans cet aliment. Si l’on préfère tout de même cuisiner un filet de poisson à la poêle, mieux vaut opter pour une cuisson rapide sous peine de faire une croix sur une grande partie des vitamines. 

Ces départements où le coût de la vie est le plus cher

Ces départements où le coût de la vie est le plus cher
Voir un autre diaporama