De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La poêle est un ustensile très pratique et très utilisé en cuisine. Il permet de cuire de nombreux aliments divers et variés de manière rapide et efficace. Aluminium, céramique, fonte… Elles se déclinent en différentes matières qui possèdent chacune leurs propres caractéristiques.
Les poêles en aluminium ou en acier inoxydable sont généralement parmi les moins chères et elles possèdent des qualités qui doivent être soulignées.
L’UFC-Que Choisir explique que celles en aluminium sont légères et polyvalentes, idéales pour une utilisation quotidienne. Les poêles en acier inoxydable seront, elles, plus compétentes pour griller ou dorer les aliments avec un peu de matière grasse.
Céramique, Téflon, fonte... Quelle matière choisir pour la poêle ?
La céramique est de plus en plus utilisée dans la confection de certaines poêles. C’est une matière qui possède des propriétés intéressantes même si elle est considérée comme moins endurante que le Téflon, une autre matière très courante, selon Que Choisir. L’association explique d’ailleurs qu’on ne connait pas réellement la composition de ces deux types de poêles.
Plus classique, il y a les poêles en fontes qui sont idéales pour le mijotage et conservent très bien la chaleur. Elles sont cependant particulièrement lourdes et difficiles d’entretien et possèdent donc également leur lot de défauts.
Il existe ainsi de nombreux types de poêles et il peut être intéressant de se renseigner pour trouver celle qui convient le mieux à notre utilisation.
De nombreuses personnes ont tendances à faire cuire tous types d’aliments à la poêle. Cependant ils ne sont pas forcément toujours adaptés à un tel mode de cuisson qui peut parfois s’avérer mauvais pour notre corps voire même dangereux dans certains cas. Voici les six aliments qu'il faut éviter de faire cuire à la poêle.