Partager :

Conseil numéro 1 : Optez pour un délesteur d’électricité

4/11
IllustrationConseil numéro 1 : Optez pour un délesteur d’électricité

Il n’est pas nécessaire de changer ses habitudes de consommation pour faire des économies avec le compteur Linky. Comme l’a déjà expliqué Planet, il est aussi possible d’installer - ou de faire installer - un délesteur d’électricité. Cet appareil se branche en sortie de disjoncteur et minimise les coûts d’abonnement.

Conseil numéro 2 : monitorez et optimisez votre consommation

5/11
IllustrationConseil numéro 2 : monitorez et optimisez votre consommation

Si vous ne souhaitez pas procéder à l’installation d’un nouvel appareil par dessus votre compteur d’électricité, il est possible de profiter des fonctionnalités de Linky pour monitorer avec précision votre consommation et donc l’optimiser. Cette fois, il faudra cependant changer vos habitudes de vie…

Conseil numéro 3 : jouez sur les paramètres contractuels

6/11
IllustrationConseil numéro 3 : jouez sur les paramètres contractuels

Pour réduire la facture Linky, il est aussi possible d’améliorer vos coûts de fourniture ainsi que vos paramètres d’acheminement, rappelle le site spécialisé en conseils Ayming. Le sujet est un peu technique et nécessite d’en discuter avec votre fournisseur, de sorte à améliorer le contrat et le rendre plus adapté à vos besoins.

Conseil numéro 4 : faites bon usage du profilage fournisseur

7/11
IllustrationConseil numéro 4 : faites bon usage du profilage fournisseur

Chaque fournisseur se base sur un profilage pour déterminer la consommation future de ses clients. Si votre fournisseur vous laisse le choix de votre profilage, assurez-vous de choisir celui qui sera le plus adapté à la réalité de votre situation. On parle alors d’“option de fourniture”.

Conseil numéro 5 : restez à l'affût des bons plans !

8/11
IstockConseil numéro 5 : restez à l'affût des bons plans !

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama