Partager :

Conseil numéro 5 : restez à l'affût des bons plans !

8/11
IstockConseil numéro 5 : restez à l'affût des bons plans !

De plus en plus de fournisseurs d’électricité commencent à travailler sur les possibilités offertes par le compteur Linky. Pour encourager les clients utilisateurs du compteur, ils leur proposent parfois des offres très préférentiels, souligne le blog spécialisé Wattisime. Restez à l'affût !

Conseil numéro 6 : faîtes inscrire et ajouter votre compteur

9/11
IstockConseil numéro 6 : faîtes inscrire et ajouter votre compteur

La meilleure façon de monitorer son compteur électrique consiste à faire inscrire l'appareil sur le site d'Enedis pour ensuite pouvoir l'associer à votre compte client Enedis. Se faisant, explique le journal CNET, vous aurez accès à tous vos relevés à portée de main. Un menu dédié permet d'ajouter son compteur à l'aide du PDL, l'identifiant unique correspondant au point de livraison d'électricité. En cas de doute, pas d'inquiétude : il est possible de le récupérer directement depuis le compteur. Sans surprise, il faut aussi prouver que vous êtes bien le titulaire du compte !

Conseil numéro 7 : pensez à télécharger l'application d'Enedis !

10/11
IstockConseil numéro 7 : pensez à télécharger l'application d'Enedis !

Plus efficace encore que le site web d'Enedis ? L'application associée. Cette dernière permet de visualiser toutes les données précédemment évoquées directement depuis son smartphone. Il est également possible d'y retrouver des conseils sur les économies d'électricité ou les bonnes attitudes en matière de panne. En outre, elle rend aussi possible le suivi de la consommation d'électricité heure après heure. Idéal pour bien prendre consience des postes de dépense à revoir.

Conseil numéro 8 : faire jouer la concurrence

11/11
IstockConseil numéro 8 : faire jouer la concurrence

Le compteur Linky est souvent présenté comme le compteur de la concurrence, ainsi que l'a déjà expliqué Planet. Théoriquement, c'est donc aussi l'occasion d'en profiter en mettant à profit la diversité des offres existantes... et en changeant potentiellement de fournisseur. 

10 astuces d’un pro pour faire son ménage à moindre coût

10 astuces d’un pro pour faire son ménage à moindre coût
Voir un autre diaporama