Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
“Mon coeur…mon amour…ça dégouline d’amour, c’est beau mais c’est insupportable, c'est un pudding bien lourd, des mots doux à chaque phrase” chantait la chanteuse Anaïs Croze dans les années 2000. Dans les paroles, la chanteuse se moque ouvertement de la profusion de sentiments chez certains couples…Pour certains c’est sur les petits mots doux très peu pour eux, mais pourtant…
Une étude menée par Superdrug Online Doctor, relayée par le site Au féminin, a démontré qu’utiliser des petits noms dans la relation contribue à augmenter de 9% l’épanouissement et la satisfaction des deux amants dans le couple ! À y réfléchir, il serait peut-être bon de se laisser tenter par un petit nom tendre à susurrer à l’oreille de l’amour de votre vie.
Crise dans le couple : les raisons du divorce
Au vu du nombre de divorces en France, toutes les bonnes idées sont à prendre en compte pour montrer son affection à l’autre. En effet, selon les données les plus récentes de l'INSEE, en 2019, 142 000 divorces ont été enregistrés en France, soit une augmentation de 1,1 % par rapport à l’année précédente. Aussi, 41 % de tous les premiers mariages se terminent par un divorce et ce serait les femmes qui demanderaient plus souvent le divorce que les hommes. Toujours en 2019, 55 % des demandes de divorce provenaient de femmes.
Les 5 raisons les plus courantes de divorce relevé par les thérapeutes sont :
- l’absence de dialogue avant le mariage
- les problèmes financiers
- l’infidélité
- la dépendance ou la toxicomanie
- les problèmes de communication
Alors, pour éviter la rupture amoureuse, on vous dresse la liste des surnoms qui fera peut-être perdurer l’amour au sein de votre couple.