A l'approche de l'épiphanie, l'UFC-Que Choisir a dévoilé son classement des meilleures galettes des Rois à la frangipane. Découvrez le classement au sein de notre diaporama.
Difficile de passer le balai sans soulever et déplacer les poussières. Laborieux, également, de se débarrasser des poils d'animaux qui jonchent le sol en quelques coups de brosse... Fort heureusement, une astuce très simple vous permettra de vous débarrasser de toutes les peluches, tous les cheveux et tous les poils récalcitrants : et il vous suffit d'utiliser un sac plastique !
Accrochez ce dernier à la brosse du balai, et utilisez-le comme à votre habitude. L'électricité statique attirera non seulement les poussières, mais également les cheveux qui traînent, les poils de chien et de chats, les bouloches... Pratique, non ? De plus, cela vous permettra de retirer plus facilement les saletés des poils de votre balai : vous n'avez plus qu'à retourner votre sac plastique et à en jeter le contenu à la poubelle. Le tour est joué !
Les astuces pour bien balayer son intérieur
Si vous n'avez pas de sac plastique sous la main, vous pouvez également scotcher des bandes de ruban adhésif double face sur le côté de la brosse. Ainsi, la poussière ne se déplace pas, et se contente d'adhérer à la colle. Vous pouvez également remplacer le sac plastique par un collant ou un bas en nylon, qui saura user de son électricité statique pour vous débarrasser de la moindre impureté.
Selon le site Améliore ta santé, le meilleur conseil pour un ménage optimal est de bien nettoyer son balai. Pour ce faire, laissez tremper la brosse quelques minutes dans un mélange d'eau et de savon. Laissez égouter, et désinfectez le manche à balai avec du désinfectant.