La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, soda... Les bouteilles et flacons qui se cachent dans vos placards regorgent de vertus pour nettoyer, dégraisser, désodoriser ou encore détartrer votre maison dans les moindres recoins. Saviez-vous que l'acétone, ce produit qui sent si fort dans votre dissolvant pour vernis à ongles, avait lui aussi son lot de qualités pour votre intérieur ? Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez sept astuces avec ce produit miracle.
Attention toutefois : l'acétone peut représenter d'importants risques pour votre santé, comme une grave intoxication. Vous pouvez présenter plusieurs symptômes tels que des maux de tête, des difficultés respiratoires, des irritations (nez, peau, gorge, yeux...) ou encore des vertiges. Si tel est votre cas, éloignez-vous du produit et consultez un médecin si cela ne s'améliore pas. Voici quelques conseils pour utiliser l'acétone avec précaution :
- Veillez à l'utiliser dans une pièce bien aérée, voire à l'extérieur si cela est possible.
- Vous pouvez également porter un masque et des gants pour plus de sécurité.
- Tenez le dissolvant éloigné des sources de chaleur : cigarette, cheminée, plaque de cuisson...
- Évitez également de l'utiliser près de vos enfants ou de vos animaux de compagnie.
Comment se débarrasser de l'odeur de l'acétone ?
L'acétone a une odeur très forte qui peut rapidement envahir votre maison. Rassurez-vous : vous pouvez vous en débarrasser avec un peu de bicarbonate de soude. Versez-en sur la surface à désodoriser, laissez agir et frottez à l'aide d'une brosse.
Si la pièce entière est imprégnée par l'odeur du dissolvant, vous pouvez disposer des coupelles de bicarbonate de soude par endroits. Effet garanti !