Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Couverts noircis par le temps, parsemés de traces de calcaire, parfois rouillés par le lave-vaisselle... Vous avez envie d'une nouvelle argenterie, propre et étincelante ? Pour cela, nul besoin de vous précipiter au magasin avant votre prochain repas de famille. En effet, une astuce simple et peu coûteuse vous permettra de rendre leur blancheur et leur brillance à vos fourchettes, vos couteaux et vos cuillères. En outre, cette technique vous permettra de dire adieu aux résidus de nourriture qui s'incrustent parfois sur vos couverts, malgré les cycles de lavage.
Selon Maison&Travaux, il suffirait effectivement d'une simple boule de papier aluminium pour récupérer des couverts comme neufs à la sortie du lave-vaisselle. Ainsi, vous pourrez conserver votre service pendant de longues années, sans craindre ni le calcaire ni la rouille. Pour être sûr d'obtenir un résultat optimal, prenez soin de placer l'aluminium à un endroit stratégique : placez-la dans le plateau à couvert puis lancez votre cycle. "La réaction chimique permettant de faire briller les couverts en argent se fait au contact de l’aluminium et du produit lavant", explique le magazine de décoration. Veillez également à faire une boule ni trop petite ni trop grosse : elle doit s'approcher de la taille d'une balle de golf.
Comment nettoyer ses couverts au vinaigre blanc ?
Si vos couverts sont déjà souillés par les cycles de lave-vaisselle à répétition, ne désespérez pas : il n'est pas trop tard. Le vinaigre blanc, grand allié dans de nombreuses tâches ménagères, peut également vous aider à donner un coup d'éclat à votre argenterie. Imbibez un chiffon de ce produit miracle, et nettoyez vos ustensiles. Lavez à l'eau et au savon, et séchez à l'aide d'un chiffon. Résultat garanti !